PLANTEC, une énergie animale, des danses sauvages, un spectacle immersif et des sonorités des 4 coins du monde...
Incontournable représentant de la musique Bretonne contemporaine et pionnier du mapping (video) dans la musique traditionnelle, PLANTEC hybride musique acoustique, design sonore et visuel autour de compositions originales gardant la tradition comme ADN et une vision moderne comme marque de fabrique.
Délivrant une présence scénique puissante, le trio fait trembler les planches et rassemble les danseurs en fusion dans une transe intergenérationnelle. Un fest noz en quatre dimensions projetant le public dans une scénographie protéiforme et un patrimoine réexpérimentant sans cesse sa forme.
Une énergie animale, des danses sauvages, des invités des 4 coins du monde... Un album composé en Bretagne aux sonorités sans frontières !
Un live qui vous immerge dans l'univers sauvage, traditionnel et tribal de ce groupe unique. Un concert mariant, Fest-noz, danse et innovant avec le mapping (projection vidéo), le tout en plein cœur du plus grand festival celtique du monde.
Après deux ans de tournée en trio et de rencontres en Bretagne et en Europe, Plantec présente Kontakt, un album de treize titres, symbole d'une Bretagne sans frontières.
En Juillet 2013, à l'occasion de son anniversaire, Plantec organise un Fest Noz avec 18 groupes majeurs de Bretagne et sort un best of retraçant ses 10 ans de scène.
En remontant sur les planches à Peillac en duo pour la soirée de soutien à Free Bronkhorst, Yannick et Odran Plantec composent leur septième album avec DjiBriL aux machines pour une nouvelle formule en trio qui donne au groupe une énergie inédite et une dimension internationale.
De 2009 à 2010, le groupe compose l'album Mekanik. Enregistré à Lorient et mixé en Pologne, la musique de Plantec évolue encore, en abordant cette fois le thème du métissage, entre légendes bretonnes et univers urbain contemporain.
Programmé au Festival Yaouank 2008, Plantec fait trembler les murs du Musichall de Rennes. En sextet, le groupe nous livre un album CD-DVD live sensationnel.
Mael Lhopiteau intègre le groupe au chant et à la harpe et ils réalisent ensemble l'album A-Raok qui est un tournant dans la démarche artistique du groupe.
Plantec rencontre M-Kanik aux machines, le groupe enregistre l'album Eponyme Plantec au studio Passage à Niveaux à Rennes, cet album symbolise l'envie des deux frères de créer un univers où danse bretonne rime avec transe.
Enregistré à Mur de Bretagne et mixé par Pat o May, Reverzhi (grande marée d'équinoxe en Breton) est le premier album du groupe en quartet (guitare, bombarde, biniou et basse).
/// Bio /// /// Dossier de Presse /// /// Photos /// /// Fiche Technique ///